DÉCOUVREZ LE PAYS DE LA CANNE

AUX ALENTOURS

Partagée entre les vagues de l’atlantique et les eaux tièdes du lagon du Grand-cul de sac marin, la région Nord Grande Terre compte deux pôles touristiques d’importance. Tandis que côté Atlantique, le Moule est devenu le Rendez-vous des surfeurs, côté Caraïbe, Port-Louis attire de nombreux visiteurs venus admirer les fonds marins colorés. Entre ces deux communes, les champs de canne s’étendent à perte de vue.

grand-terre

le-moule

Port-louis

Les Communes d’Anse Bertrand, de Port Louis et de Petit canal sont situées à la pointe Nord de la Guadeloupe et s‘étendent sur un Territoire de 177 Km2,  qui se singularise par l’authenticité de sa population, de ses zones rurales et de ses activités terrestres et maritimes.

Trace des falaises, balades dans la mangrove, plongées dans le grand cul de sac marin, visite en petit train des vestiges de l’industrie cannière, découverte de l’arrière pays avec ses moulins,….le tourisme vert demeure l’atout principal de la région.

Terre d’accueil et d’échanges, le NORD GRANDE TERRE reste attaché à ses traditions rurales, à son histoire, à sa culture, avec une ouverture progressive et  réfléchie vers la modernité.

Les acteurs publics et privés qui œuvrent pour  la définition et la mise en place d’un tourisme durable offrent aux visiteurs un panel d’activités organisées, structurées et cohérentes, respectueuses des us et coutumes locales.

 

Cette philosophie résume la destination NORD GRANDE TERRE, autour de la figure de proue de toute une région : le PAYS de la CANNE.

 guadeloupe-map

Quelques suggestions d’activités touristiques

Port_louis_sentier_decouverte_mangrove

Mangrove de Port-Louis
Pontons et tour d’observation vous permettent de découvrir  la faune et la flore de la mangrove

foret-de-poyen

Forêt de Poyen
Parcourez cette forêt de mahogany, en charrette, et découvrez les vestiges de l’ancienne habitation Poyen

pointe-de-la-grande-vigie

La Grande Vigie
La Pointe de la Grande Vigie constitue l’extrémité nord de la Grande-Terre, à environ six kilomètres d’Anse-Bertrand. Ses falaises calcaires atteignent 80 mètres de hauteur et rappellent celles de Normandie ou de Bretagne. Exposée au vent et aux embruns, la végétation y est pauvre, xérophile, rappelant celle de la Méditerranée.

la-Mahaudière

Ruines de la Mahaudière
Arrêtez-vous voir les imposantes ruines de cette ancienne sucrerie. Tous les bâtiments peuvent être reconnaissables et le site, abandonné, est très agréable. Aire de pique-nique aménagée.

le-grand-cul-de-sac-marin

Découverte du grand cul de sac marin
Partez en bateau dans le Grand Cul de Sac marin (classé réserve naturelle) à la découverte d’un écosystème fragile et méconnu de beaucoup de personnes : la mangrove. Elle abrite une biodiversité exceptionnelle et est  devenue un lieu protégé et précieux sur le plan écologique. Une halte sur l’ilet aux Oiseaux vous transformera en explorateur de la Faune et de la Flore. CLARISMA TOUR (0590) 225115

STEFLO (Ballade en bateau)

Téléphone (0590) 227694
Portable (0690) 541220
Fax (0590) 227694

DOM Plongée (Plongée sous-marine)

Téléphone (0590) 828748
Portable (0690) 627210

EDEN Plongée (Plongée sous-marine)

Téléphone (0590)
228727 Association culturelle

ANS’KA

Association de jeunes originaires d’Anse-Bertrand, musiciens qui se bat pour perpetuer  et promouvoir le la tradition et la pratique du Gwoka.
Tél/Fax 0590 22 03 18

Pour en savoir plus

Office du tourisme de PORT-LOUIS

Rue Gambetta
97117 Port-Louis
Téléphone : 0590 21 67 64
Fax : 0590 85 55 39
officedutourisme.port-louis@orange.fr

Office du tourisme d’ANSE-BERTRAND

Rue Cheik Anta Diop
97121 Anse Bertrand
Tél : 05 90 85 73 11

Fax : 05 90 85 73 11
http://www.ot-ansebertrand.fr





Yes We Kann’ est un peu plus que le site internet d’un lieu de visite : Beauport Pays de la Canne. C’est un lieu de rencontre et de partage pour tous les amoureux de la Canne