ACTUALITÉ DE LA CANNE

Martinique

Martinique. Poursuivre la redynamisation de la filière canne – sucre – rhum

Fort-de-France. Jeudi 26 février 2015. CCN. Depuis 2012, le conseil régional de Martinique a renforcé l’accompagnement de la filière canne. Face aux difficultés de la production, un “plan canne” est mis en place avec des mesures importantes destinées à recréer des conditions plus favorables d’exploitation et un retour à la croissance pour un secteur emblématique de l’agriculture martiniquaise.

Pour compléter et pérenniser les effets de ces dispositifs d’urgence, la collectivité régionale a poursuivi son accompagnement en installant une conférence filière dédiée à la canne au sucre et au rhum autour d’un partenariat sans faille avec les professionnels du secteur.

Avec les efforts de la collectivité régionale et des différents partenaires, la filière a vu naître sa première Société Collective d’intérêt Agricole (SICA), en novembre 2014, désormais chargée d’assister les planteurs mais aussi de renforcer les moyens financiers et l’ingénierie technique incontournable a une production agricole et industrielle importante de notre pays.

Aussi, le Pacte II signé en juillet 2014, avait engagé les signataires à mettre en place plusieurs mesures répondant aux grandes difficultés rencontrées par les producteurs canniers pour relancer la filière.

A cet effet, le Président du Conseil régional vous convie à la signature du Pacte de sauvegarde de la filière canne qui se déroulera le vendredi 27 février 2015, à 12h00, en salle A402, à l’Hôtel de Région.

– See more at: http://www.caraibcreolenews.com/index.php/service-presse/item/1558-martinique-poursuivre-la-redynamisation-de-la-filiere-canne-sucre-rhum#sthash.K5ZUdmyd.dpuf





Yes We Kann’ est un peu plus que le site internet d’un lieu de visite : Beauport Pays de la Canne. C’est un lieu de rencontre et de partage pour tous les amoureux de la Canne